L’ANTS offre plusieurs services en ligne pour les particuliers et les professionnels : immatriculation des véhicules (cartes grises), carte nationale d’identité, passeport biométrique et permis de conduire.
Pourquoi ANTS ?
Le sigle ANTS correspond à l’Agence Nationale pour les Titres Sécurisés. C’est un établissement public administratif français placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Le siège officiel de l’ANTS est situé à Charleville-Mézières, dans le département des Ardennes, et dispose aussi d’un centre d’appel téléphonique pour faciliter les différentes démarches administratives.
Qui a créé l’ANTS ?
L’agence nationale des titres sécurisés à été fondée en 2007 par décret du Premier ministre.
Qui est le directeur de l’ANTS ?
Plusieurs directeurs se sont succédé à la tête de l’agence nationale des titres sécurisés mais c’est, aujourd’hui, la préfète Madame Anne-Gaëlle Baudouin qui dirige l’agence avec l’aide de son conseil d’administration.
Quelles sont les missions de l’agence ?
La création de l’ANTS a été voulue afin de réformer et moderniser les actions de l’état en matière de titres afin de lutter contre la fraude mais aussi d’offrir plusieurs services en ligne pour les particuliers et les professionnels. Elle a pour mission de répondre aux besoins des administrations de l’État en matière de titres sécurisés par une réforme de généralisation du recours aux téléprocédures.