1. Accueil
  2. /
  3. Carte Grise en Ligne
  4. /
  5. Changement de locataire (Leasing)

Changement de locataire

Changement de locataire pour un véhicule en leasing ou crédit-bail.

La commande de votre Carte Grise est soumise au règlement des taxes et à l’envoi du dossier complet.

Carte grise en ligne pour un changement de locataire

Un service de modification de carte grise en ligne simplifié

De nombreux cas de figure impliquent de procéder à la modification de votre certificat d’immatriculation. Il peut s’agir de démarches administratives parfois pénibles, que nous nous proposons de vous faciliter à travers notre interface. Rapide et efficace, notre service de carte grise en ligne peut traiter toutes les demandes.

Certaines situations spécifiques concernant votre certificat d’immatriculation peuvent apparaître difficiles à régler. Notre site de carte grise est reconnu par le Ministère de l’Intérieur et par le Trésor Public. Nous sommes ainsi en mesure de répondre à tous vos besoins concernant la carte grise de votre véhicule.

Un véhicule faisant l’objet d’un leasing ou d’un crédit-bail nécessite lui aussi une carte grise comportant le nom de la personne qui l’utilise. Un changement de locataire doit donc être mentionné pour que la carte grise demeure valide. Carte Grise en Ligne CCSL vous permet de réaliser facilement cette démarche en ligne.

Demander un changement de locataire en ligne

Le leasing, ou location avec option d’achat, consiste à louer un véhicule à une société propriétaire tout en pouvant procéder à son achat à la fin de la période de location (ou même pendant). Depuis plusieurs années, il est également possible d’avoir recours à un transfert de leasing à un nouveau locataire.

Le véhicule en leasing devra alors posséder une carte grise en adéquation. Le changement de locataire doit être enregistré via une demande à réaliser en ligne. Notre service vous permet d’opérer ce changement sur votre certificat d’immatriculation, en remplissant dans ce but les différents champs d’information d’un formulaire en ligne.

Les informations indispensables pour un changement de locataire

La téléprocédure de changement de locataire pour un véhicule en leasing est une opération très facile. Pour la mener à bien, il vous faudra seulement renseigner certains champs concernant le véhicule en question. A noter par ailleurs que le changement de locataire doit être autorisé au préalable par l’organisme prêteur.

Les informations demandées un changement de locataire sont : le numéro d’immatriculation du véhicule, son genre (voiture, moto, utilitaire, etc.) sa date de mise en circulation, son cheval fiscal (CV) et l’énergie utilisée. Il faudra préciser en outre s’il s’agit d’un véhicule neuf, occasion ou bien importé CEE.

Pièces justificatives pour un changement de locataire (leasing)

D’une grande simplicité, votre demande de carte grise pour un changement de locataire ne s’exonère cependant pas de l’envoi de plusieurs documents indispensables. Pour obtenir la modification d’une carte grise en ligne, différentes pièces justificatives sont à joindre à votre demande afin que votre dossier puisse être traité.

Vous sont demandés à ce titre : un mandat d’immatriculation fourni par l’organisme prêteur, une pièce d’identité, un justificatif de domicile récent et un extrait Kbis de moins de deux ans de la société de leasing. Une preuve de contrôle technique et la carte grise actuelle sont aussi à transmettre.

Finaliser votre demande en ligne

Quand les champs correspondants à votre demande de changement de locataire auront été remplis, et les pièces justificatives transmises, votre dossier pourra être pleinement pris en charge. Comme pour toute modification de carte grise en ligne, votre nouveau certificat d’immatriculation vous sera envoyé à votre domicile selon un délai variable.

Pour le changement de locataire d’un véhicule en leasing, une taxe sur l’immatriculation devra être payée en fonction du département de résidence. Des frais de gestion et d’acheminement seront également pris en compte.

Carte grise pas chère et paiement en plusieurs foisNos facilités de paiement pour votre cartegrise

Faire une carte grise en ligne via notre plateforme donne accès à un échelonnement de votre paiement. Notre service propose à cet effet la possibilité de régler une carte grise en 3 fois ou 4 fois. C’est un moyen pratique et économique de faciliter encore vos démarches administratives.

Pour obtenir un paiement échelonné, il vous suffira de choisir l’option de votre choix sur la page de règlement. A noter que vous pourrez connaître à l’avance le montant de votre demande de changement de locataire en utilisant notre calculateur en ligne gratuit.

Besoin d’aide pour la carte grise d’un véhicule en leasing ?

Certains dossiers de modification de carte grise en ligne peuvent être plus compliqués que d’autres à finaliser. Pour connaître l’avancement de votre demande de changement de locataire, nous mettons à votre disposition le suivi en ligne de votre dossier de carte grise. Vous pourrez y accéder via votre espace utilisateur.

Afin de faciliter au maximum vos démarches, notre service de carte grise en ligne vous propose également une assistance par téléphone. Disponible du lundi au vendredi au 04 99 13 34 54, elle vous permettra d’obtenir toutes les réponses à vos questions concernant la modification de votre certificat d’immatriculation.

Questions fréquentes à propos du changement de locataire

Oui. Pour toute location avec option d’achat d’un véhicule, la carte grise correspondante doit être au nom du locataire actuel. Un transfert du leasing réclame toujours de faire figurer l’identité du nouveau locataire.

Un changement de locataire doit être effectué sous les 30 jours pour tout certificat d’immatriculation. Une amende de 135 euros peut être adressée lors d’un contrôle routier dans le cas contraire.

L’achat du véhicule avant la fin du contrat réclame de faire une demande de carte grise pour un changement de propriétaire avec notre service. Vous serez alors mentionné comme titulaire sur le certificat d’immatriculation.

L’ajout ou le retrait d’un ou plusieurs co-titulaires est également une opération réalisable. Il faudra contacter pour cela l’organisme prêteur et lui remettre les documents nécessaires pour qu’il réalise les modifications voulues.