Détails camion 18 roues

5 détails cachés que vous ignoriez au sujet des 18-roues

Conseils pratiques
4 minutes

Les camions sont la colonne vertébrale du secteur du transport. Les 18 roues qu’on voit sur l’autoroute offrent beaucoup plus de nuances techniques qu’on ne le penserait à première vue.

C’est grâce à ces énormes camions que les aliments du quotidien ou la dernière paire de jeans à la mode trouvent leur chemin jusqu’aux magasins. Quelle que soit la marchandise recherchée, elle est en grande partie disponible grâce au travail acharné des chauffeurs de camions de transport du monde entier.

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5. Dans les tournants

On remarque que lorsqu’un camion de transport tourne, il lui faut un certain temps. La raison en est simple. La route fait 7 mètres de large et le rayon de rotation est d’environ 17 mètres. Non seulement l’espace limité pose problème, mais la faible visibilité n’arrange rien. S’il n’y a pas assez d’espace ou pas de deuxième voie pour un conducteur, le camion peut se renverser. Cela laisserait beaucoup de dégâts et pourrait menacer la vie du conducteur et de celles des autres usagers, étant donné les poids énormes des camions pleins. C’est pourquoi il est essentiel pour eux de prendre leur temps.

4. Le coût

Ce ne sont pas des moyens de transport bon marché, à moins d’avoir un quart de million de dollars à disposition. On peut en acquérir pour environ 260 000 dollars, ou plus… Le conteneur se vend entre 30 000 et 80 000 dollars et le camion lui-même entre 130 000 et 180 000 dollars. Le prix des 18 roues dépend également de la taille, de l’efficacité énergétique, de la puissance et de la capacité de chargement, ainsi que de la présence ou non d’une pièce intégrée pour dormir et se reposer derrière le siège du conducteur. Trouver plus de petites annonces de poids lourds sur Truck1.

3. La quantité de diesel nécessaire pour fonctionner

Les moteurs contiennent en moyenne entre 475 et 1135 litres de carburant. En général, chaque litre de carburant leur permet de parcourir 3 kilomètres, pour environ 65 dollars de l’heure en carburant lorsque le camion est sur la route.

La quantité utilisée varie en fonction de plusieurs facteurs, dont l’itinéraire emprunté, l’âge du camion et l’entretien nécessaire.

Fait intéressant : le carburant est réparti entre deux réservoirs pour répartir le poids. Ils peuvent être remplis de chaque côté de la cabine.

2. La vitesse

La vue d’un 18-roues suscite généralement le désir de le dépasser et de se mettre devant lui pour une conduite plus confortable. Non seulement ils empêchent de voir devant soi, mais ils conduisent de façon très civilisée, en respectant la limite de vitesse. À n’importe quel feu ou panneau d’arrêt, ils prennent leur temps pour respecter la limite de vitesse. Cela s’explique par l’intérêt de l’économie de carburant et ils doivent rester dans les limites d’un certain kilométrage à la fin de leur voyage.

Les conducteurs ne peuvent pas non plus être sûrs de ce qui pourrait surgir de nulle part, c’est pourquoi il est nécessaire de rester dans la fourchette de vitesse pour s’arrêter, d’autant plus qu’il faut aussi plus de temps pour s’arrêter. En outre, comme ils peuvent se retourner plus facilement qu’une voiture, il faut respecter les règles de sécurité en leur présence.

1. Le bobtailing

bobtailing

Ce terme désigne un camion qui roule sans sa remorque. Il s’avère plus difficiles à manipuler et potentiellement plus dangereux lorsqu’ils sont conduits de cette façon, car la prise en main est très différente. C’est encore pire lorsqu’il pleut, car ils glissent plus facilement et les pneus ne sont pas aussi fermement posés sur le sol.

Ce terme est apparu pour deux raisons différentes, en comparaison avec la race de chat bobtail, des chats à la queue courte, et avec le tracteur bobtail, qui roulent sans aucun accessoire. Le 18-roues a obtenu ce surnom en raison de sa construction en deux parties. Regarder des tracteurs routiers sur www.truck1.fr.

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