Meilleures voitures électriques 2022

Les meilleures voitures électriques en 2022

Conseils pratiques
3 minutes

Si les véhicules électriques ont longtemps été regardés du coin du l’œil, aujourd’hui, ils ont du succès. Petit tour d’horizon des voitures électriques qui ont la côte cette année.

Pourquoi investir dans un véhicule électrique ?

Les aides gouvernementales, les taxes parfois exorbitantes sur les véhicules polluants et le prix du carburant qui atteint des sommets jamais connus auparavant, sont incontestablement des arguments de poids pour passer aux véhicules électriques. Et si, malgré tous ces arguments vous étiez sceptiques, sachez qu’il se murmure ça et là que la commercialisation des véhicules à moteurs thermiques devrait être interdite d’ici une quinzaine d’années. C’est en tout cas le souhait de la Commission Européenne qui vient de voter ce projet. Voilà donc une raison de plus, et de taille, de passer à l’électrique.

Quelle est la meilleure voiture électrique en 2022 ?

Voilà une question intéressante, et afin de contenter tout le monde, nous allons nous intéresser aux meilleures voitures de chaque catégorie.

Meilleures citadines électriques

  • La Renault Zoé

Si elle est arrivée sur le marché en 2013, elle n’en est pas moins la meilleure de sa catégorie. Avec son look aux lignes expressives, son autonomie relativement raisonnable, son intérieur sobre et connecté et son prix abordable, la petite Zoé a encore de beaux jours devant elle.

  • La Peugeot e-208

Concurrente directe de la Zoé, la e-208 se fait aussi sa place sur le marché des citadines électriques. Cependant, malgré sa facilité de conduite et le fun qu’on peut lui associer, elle reste tout de même moins habitable que sa rivale et son autonomie moindre d’une bonne centaine de kilomètres. Son prix reste malgré tout accessible en entrée de gamme et similaire à la Zoé.

Meilleurs SUV électriques

Nous serions tentés de vous parler de la Tesla model Y qui offre de très bonnes performances et une autonomie plus que respectable, mais avec ses quasi 60 000 euros en entrée de gamme, nous avons préféré revenir à des voitures dont le budget est plus accessible à la grande majorité des Français.

  • Le Hyundai Kona

Tant au niveau de son autonomie que de sa consommation, le Hyundai Kona est très compétitif en ville et sur nationale. De plus c’est un SUV confortable et habitable et dont le prix d’entrée de gamme (selon motorisation) de 35 000 euros se veut abordable et accessible.

  • Le Kia

Que l’on parle du e-Niro, du EV6 ou encore du E-soul, ce SUV séduit énormément. Connecté et avec des lignes parfaitement épurées, il offre une habitabilité remarquable et une bonne autonomie en ville comme sur route. Sa consommation moyenne, à peine plus haute que son concurrent lui permet de rester dans la compétition.

Et pour les bornes de recharge, comment ça se passe ?

Encore une vraie question qu’il faut se poser avant même d’envisager l’achat de votre voiture électrique. Si on compte aujourd’hui plus de 50 000 bornes de recharges installées à travers la France, il n’en demeure pas moins qu’il peut être pratique d’en posséder une à la maison. Les bornes de recharges domestiques sont sûres, fiables et surtout pratiques mais il est important de bien les choisir et de recevoir des conseils adaptés avant achat.

Articles similaires :