Vous souhaitez changer de voiture ? Vous n’avez pas assez de budget ? Votre voiture a rendu l’âme ? Vers qui s’orienter pour acheter un véhicule d’occasion ?
L’achat d’une voiture d’occasion n’est pas toujours simple, heureusement pour effectuer une bonne affaire il existe de nombreux sites professionnels.
Pourquoi faire ce choix ?
En ligne, vous avez accès à beaucoup plus de voitures d’occasion et à davantage d’informations. Il devient très simple de comparer les voitures d’occasion entre elles. Une Renault Clio d’occasion de 2015 est peut-être plus susceptible de vous convenir qu’une Citroën C3 ? Impossible de ne pas trouver son bonheur.
Avant d’acheter sa nouvelle voiture d’occasion en ligne, il est recommandé de l’essayer. Que le vendeur soit un particulier ou un professionnel, c’est possible.
Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez recevoir votre voiture livrée directement chez vous. N’hésitez pas à réaliser le financement et le paiement 100 % en ligne. Votre commande est alors digitalisée.
Acheter sa nouvelle voiture d’occasion en ligne
Vous avez fait le point sur vos besoins ? Rendez-vous sur des sites de petites annonces pour un achat chez un particulier. Sélectionnez l’annonce qui vous plaît et contactez le propriétaire pour acheter cette superbe Volskwagen d’occasion. Cependant, lors d’un achat d’une voiture d’occasion, le paiement ne se fera généralement pas en ligne. En effet, vous devez payer en direct.
Vous préférez passer par un professionnel pour l’achat de votre voiture d’occasion ? Il existe de nombreux sites web pour acheter la voiture de vos rêves. Vous pouvez demander davantage d’informations sur la Peugeot 308 d’occasion, l’Opel Astra ou encore la Tiguan qui vous intéresse. Sur la plupart des sites, vous pouvez payer en ligne.
N’hésitez pas à réaliser toutes les vérifications d’usage sur les équipements, l’état général du véhicule, le plan d’entretien, etc.
Pourquoi acheter sa voiture d’occasion en ligne chez un professionnel ?
Certains professionnels disposent de plateforme en ligne pratique, simple et intuitive. Les acheteurs achètent le moins cher possible et les vendeurs vendent le plus cher possible : tout le monde est gagnant ! A la différence des concessionnaires ou garages auto traditionnels, ces sites en ligne n’ont pour la plupart pas de stock et possèdent des structures faibles. Vous ne risquez pas de supporter les coûts. Une fois le véhicule idéal déniché, le paiement en ligne 100% sécurisé facilite l’acquisition et protège l’acquéreur.
Après la vente du véhicule, l’acheteur recevra les documents administratifs nécessaires tels que le certificat d’immatriculation (carte grise), le certificat de vente (déclaration de cession), le certificat de situation administrative (non gage) et le procès-verbal du contrôle technique.